Les épreuves du Mini-Open ne sont pas des épreuves de championnat, elles sont considérées comme des épreuves d’animations. Celles-ci sont réservées aux cavaliers munis d’une Licence Fédérale de Compétition club. (voir le document joint pour l’obtenir ainsi que l’imprimé du Certificat Médical)
A l’occasion du Generali OPEN de France, les plus jeunes ont aussi le droit à leurs épreuves :
. le Mini Open classe I
. et le Mini Open classe II.
Dans chacune d’elle, les couples se présentent en effectuant une reprise individuelle à main droite et à main gauche, au pas et au trot. La note de la tenue, qui doit être sombre, prend en compte l’élégance du cavalier et le toilettage du poney.
Le Mini Open classe I permet aux cavaliers âgés de 3 et 4 ans, dans l’année 2024, de prendre le départ.
Pour cette épreuve, les poneys seront obligatoirement tenus en main à l’aide d’une longe de présentation.
Les concurrents seront arbitrés par plusieurs juges et notés sur un total de cinquante points. Les couples qui obtiendront une note égale ou supérieure à 40 points seront déclarés Excellents. 35 points seront déclarés Très bons, 30 points seront déclarés Bons, 10 points seront déclarés Espoirs.
Le Mini Open classe II met en œuvre les cavaliers âgés de 5 et 6 ans, dans l’année 2024.
Cette épreuve-ci se déroule de la même manière que Le Mini Open classe I. Les poneys sont aussi tenus en main et les cavaliers doivent réaliser une reprise individuelle. Cette fois-ci, les concurrents sont notés sur 60 points. Les couples qui obtiendront une note égale ou supérieure à 48 points seront déclarés Excellents, 42 points seront déclarés Très bons, 36 points seront déclarés Bons, 20 points seront déclarés Espoirs.